Publié par Sylvain Labbé le 5 août 2012 à 12h21

Beach Rugby Tour: A Royan, roulez jeunesse !

Actualités

A Royan, où le succès populaire ne s'est pas démenti, la jeunesse a pris le pouvoir lors des finales du championnat de France. (Crédit photo: D.LEFEBVRE/FFR)

Beach Rugby Tour: A Royan, roulez jeunesse !

A Royan, 4e étape du Beach Rugby Tour, le talent n’attend pas le nombre des années. Faute d’être majeurs, les lauréats de cette manche en Poitou-Charentes abandonnent leur billet pour la Grande Finale de Trouville-sur-Mer à leurs victimes en finale.

La 4e étape du Beach Rugby Tour, qui faisait escale sur le sable de Royan, a souri jeudi aux joueurs de Hors Jeu d’Angoulême, ainsi qu'aux Gazelles de Limoges, deux nouvelles formations qualifiées pour la Grande Finale à Trouville-sur-Mer programmée le 15 août prochain.

Toujours un franc-succès auprès d'un public familial, cette journée en Poitou-Charentes s'est achevée sur une manche du championnat de France une fois encore très disputée entre les seize équipes inscrites pour en découdre. Le talent n'attend pas le nombre des années puisque les joueurs et joueuses des deux formations lauréates de cette manche à Royan étaient tous mineurs, donc engagés en tournoi open.

Victorieuses en finale (6-1), les Poc-ettes de Lapalisse chez les filles, tout comme les Gaulois de Royan Saugeon, qui s'imposaient chez les garçons (6-3), abandonnaient donc aux finalistes leur billet pour la Grande finale (<i>il faut être majeur et licencié FFR pour se qualifier</i>, ndlr).      

Réagissez

L'actu rugby en bref

RSS

Les blogs des joueurs

  • "Ça n’a pas de prix"

    "Du stade de France à l’accueil que Toulon nous a réservés, on n’est pas vraiment descendu de notre nuage."

  • "Les critiques sont normales"

    "C’est tristement la même histoire avec ces tournées d’été."

  • "Les premiers déçus"

    On avait déjà vécu ça l’an dernier, en Nouvelle-Zélande. Perdre trois matches d’affilée, ça n’a rien d’évident à...