Publié par Sylvain Labbe le 13 mai 2017 à 20h35

Tout n’est pas si noir pour les Bleus

Actualités

Tout n’est pas si noir pour les Bleus

Moribonds à l’heure d’aborder leur tournoi de Paris devant leur public de Jean-Bouin, les joueurs de France 7 seront pourtant au rendez-vous dimanche des quarts de finale. Avec un sacré défi en perspective face à la Nouvelle-Zélande. 

Comme l'an passé, les joueurs de France 7 joueront les quarts de finale du tournoi de Paris devant leur public. 

L'objectif a minima, affiché par les Bleus avant cette échéance à domicile, est rempli. Et c'est déjà quelque chose pour une équipe qui n'avait atteint ce stade de la compétition qu'à deux reprises cette saison (Dubaï et Welliongton). Mais il va falloir cravacher pour espérer rééditer la performance de la saison passée.

#France7 Les Bleus ont retrouvé le chemin des 1/4 de Cup au @paris7s .
Meilleurs moments de la journée + réactions ici pic.twitter.com/DqrKlGoIUh

— FF Rugby (@FFRugby) 13 mai 2017

Une 3e place qui reste pourtant toujours envisageable, après que les coéquipiers de Virimi Vakatawa ont su gagner le match qu'il ne fallait pas perdre. Une victoire sur le Kénya (22-14) et un revers contre l'Angleterre (7-24), il fallait s'imposer dans le 3e match de poules face à l'Espagne. Mission accomplie avec la manière puisque les Tricolores l'emportent sans coup férir (33-0, mi-temps : 14-0) avec cinq essais, dont deux doublés de l'ancien Rochelais Jean-Pascal Barraque, pour placer son équipe solidement en tête à la pause, et du jeune Pierre Popelin (21 ans), Alexis Palisson complétant cette feuille de match parfaite.

#France7 Jean Pascal Barraque a sorti ses crochets de face à l'Espagne pour aider les tricolores à se qualifier en Cup. pic.twitter.com/DYkmAIhdFL

— FF Rugby (@FFRugby) 13 mai 2017

Rendez-vous désormais est donné ce dimanche pour espérer voir les joueurs de Frédéric Pomarel tutoyer les meilleures nations mondiales. Ils seront servis puisque c'est ni plus ni moins que la Nouvelle-Zélande qui attend Julien Candelon et ses partenaires. Exploit et coups de génie de Vakatawa seront indispensables !    

#France7@vvakatawa marque son retour avec les Bleus du 7 par une passe incroyable et un essai décisif #Paris7spic.twitter.com/8OdgV6mTio

— FF Rugby (@FFRugby) 13 mai 2017 

Les affiches des quarts de la Cup

Ecosse – Fidji (10h28)
 Angleterre - Etats-Unis (10h50)
 Samoa - Afrique du Sud (11h12)
 Nouvelle-Zélande – France (11h34)

Réagissez