Publié le 30 juin 2012 à 19h13

FFR: Hausse du tarif de l'assurance

A l'occasion de la clôture du 122ème Congrès annuel de la Fédération Française (FFR), qui se tenait à La Baule, le Trésorier Général de la FFR, René Hourquet, a annoncé, suite à l'appel à concurrence lancé en janvier 2012 pour le nouveau
contrat d'assurance, une réévaluation à la hausse de la prime d'assurance. Une augmentation qui tient, selon le communiqué, à trois facteurs: une extension des garanties prévues dans le contrat, une accidentologie en hausse et un fonds dédié assurance négatif. Le prix des licences restera toutefois inférieur à celui de 2002-03, date à laquelle la prime d'assurance avait fortement augmenté. René Hourquet a souligné qu'"au-delà de la maîtrise du prix de l'assurance, ce qu'il faut retenir, c'est la nécessité de poursuivre et de renforcer les actions de prévention et de sécurité auprès de nos licenciés dans nos comités et nos clubs". Par ailleurs, le prochain Congrès fédéral aura pour lieu à Hyères en 2013.

Réagissez

Les blogs des joueurs

  • "Besoin de tout le monde"

    Face au Leinster, on n'avait que la victoire et la qualification en tête.

  • Un peu juste pour Castres

    Ma blessure à la cuisse retarde ma reprise. C’est dommage car c’est une blessure un peu bête, qui aurait pu être évitée.

  • Rester dans les six premiers

    La défaite face au Munster ne nous a pas fait du bien, c’est une certitude mais on a gagné contre Brive et c’est le...