Publié par Sylvain Labbe le 10 décembre 2017 à 00h20

Bastareaud: "J’ai pu retrouver mon fils !" (vidéo) 

Coupe d'Europe

Mathieu Bastareaud était samedi le capitaine comblé à plus d'un titre du Rugby Club Toulonnais.

Bastareaud: "J’ai pu retrouver mon fils !" (vidéo) 

Si Anthony Belleau a offert à Toulon la victoire sur Bath (24-20), c’est son capitaine Mathieu Bastareaud qui a été élu homme du match. Et pourtant, la veille, le trois-quarts centre était totalement désemparé…

Luffy a dû apprécier et s’en pourlécher les babines. Il faut dire que « Papa Basta » a bien fait les choses en étant samedi le capitaine exemplaire d’un Rugby Club Toulonnais soudain mal embarqué sur sa pelouse de Mayol face aux Anglais de Bath, avant d’arracher grâce au jeune Anthony Belleau, son sauveur patenté entré en jeu en fin de match, une victoire (24-20) aussi pénible à se dessiner – une constante cette saison en Coupe d’Europe – que précieuse en vue de la qualification dans une Poule 5, dont les Varois continuent d’occuper la tête avant le match retour à Bath samedi prochain (18h30). 

Et pourtant, la veille de la rencontre, Mathieu Bastareaud était au plus mal, suite à la disparition de Luffy, son fidèle bouledogue anglais de 3 ans. "J’étais à deux doigts de déclarer forfait !", plaisantait-il dans un grand sourire après la victoire. On lui demande combien de jours son fidèle compagnon a fugué… "T’es fou ! Il a disparu 4 heures, 4 heures et demi… On s’était pris la tête la veille, j’ai senti qu’il était un peu bougon et il est parti…" L’appel à témoins sur son compte Twitter, photo à l’appui, a permis de retrouver le chien perdu. Enfin, beaucoup plus qu’un chien: "Je remercie tout le monde et j’ai pu retrouver mon fils !", lance Bastareaud.

J’étais à deux doigts de déclarer forfait !

Un capitaine donc comblé qui n’avait pas oublié, à l’heure des remerciements, de rendre hommage à celui qui avait tiré le RCT d’un bien mauvais pas. Avec cet essai de la gagne, signé Anthony Belleau à la 75e minute de jeu "On avait pré-annoncé quelque chose, et Antho a eu une inspiration. Les joueurs comme ça, c’est top !, apprécie le trois-quarts centre. Il est jeune, il est insouciant, il tente et il réussit. Sur ce match, c’est le « super-sub ». C’est bien pour nous et c’est bien pour lui, parce qu’il sortait lui d’une tournée pas forcément facile aussi pour lui. Et encore une fois, il nous a sauvés." 

LUFFY a été retrouvé
MERCI sincèrement pour votre aide ❤️
Vous êtes au top pic.twitter.com/V57PJuf7Ko

— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) 8 décembre 2017

Réagissez