Publié par Sylvain Labbe le 15 octobre 2017 à 13h15

Collazo: "Cela va marquer l'histoire de La Rochelle"

Coupe d'Europe

"On a l’impression de grandir un peu", peut apprécier Patrice Collazo à l'issue de la 10e victoire de la saison de l'ASR sur sa pelouse de Marcel-Deflandre.

Collazo: "Cela va marquer l'histoire de La Rochelle"

Même le toujours très exigeant Patrice Collazo savait reconnaître la valeur du baptême du feu européen couronné de succès pour des Rochelais vainqueurs avec bonus sur le terrain des Harlequins (34-27).   

La découverte des exigences de la Coupe d'Europe par les Rochelais a été couronnée de succès au-delà de toute attente avec la victoire bonifiée des Maritimes (34-27) samedi, au Stoop de Twickenham, face à des Harlequins, dont Patrice Collazo se plaisait à rappeler les 75 matches joués sur la scène européenne. Là où ses joueurs, pour leur baptême du feu, ont démontré des capacités d'adaptation impressionnantes.

#ChampionsCup Retour dans les coulisses du premier succès européen du Stade Rochelais chez les Harlequins (27-34) pic.twitter.com/yBjNjy2g0z

— francetvsport (@francetvsport) 15 octobre 2017

"Avec eux, je m'attends toujours à tout, ils sont assez imprévisibles et peuvent passer de l'exceptionnel au catastrophique, souligne le manager rochelais, capable de reconnaître la valeur de cette performance, malgré sa quête permanente de perfection. Mais, avec Xavier Garbajosa, on leur demande beaucoup et sur ce match, ils ont réussi de très belles choses ,en compensant celles qui étaient moins bien par une volonté farouche d'aller de l'avant. Mais ils ont fait les choses dans l'ordre et je suis content pour eux, pour le club." Et Collazo, qui n'a eu cette fois besoin d'agresser aucune glacière, mais a plutôt arrosé son vestiaire d'une bière bien méritée, de conclure sur cette certitude: "Cela va marquer l'histoire de La Rochelle".

A condition bien sûr de confirmer cette entame parfaite dès dimanche prochain, à Marcel-Deflandre (16h15), face aux Irlandais de l'Ulster. 

Réagissez

L'actu rugby en bref

RSS