Publié par Sylvain Labbé le 9 octobre 2012 à 15h32

Béziers sacrifie Benetton

Pro D2

Benetton avait endossé ses fonctions à la tête de l'effectif professionnel de l'ASBH en 2011. (Maxppp)

Béziers sacrifie Benetton

Sauvé d’une nouvelle relégation en Fédérale 1 suite à la rétrogradation berjallienne, l’AS Béziers Hérault ne saisit pas pour l’heure sa chance dans une Pro D2, où le club n’émarge qu’à la 13e place du classement après six journées et une dernière défaite à domicile face à Pau (16-19). Un revers fatal au manager Philippe Benetton démis ce mardi de ses fonctions.

"Provoquer un électrochoc". Paul Couderc, le maire de Béziers, ne croyait pas si bien dire lorsque le premier édile publiait lundi un communiqué exhortant l'ASBH à réagir après une nouvelle défaite concédée ce week-end à domicile face à Pau (16-19), qui relègue le club héraultais à la 13e place du classement de Pro D2. Ce mardi, c'est le manager bitterrois Philippe Benetton qui a tout bonnement été débarqué par ses dirigeants, payant ce nouveau faux-pas, qui suivait déjà un lourd revers concédé à Massy, l'autre promu (31-16). La décision a été officialisée dans l’après-midi sur le site du club : "Après une saison sportive 2011/2012 conclue par un maintien administratif en Pro D2 et constatant que les résultats actuels de l'équipe professionnelle de l'A.S. Béziers Hérault ne sont pas en adéquation avec son budget ainsi que les objectifs sportifs fixés,Cédric Bistué, Président de la SASP Béziers Rugby, a décidé de démettre de ses fonctions d'entraineur de l'équipe professionnelle Philippe Benetton." Un sacrifice qui laisse à penser que la pression municipale notamment aura eu raison de la position, il est vrai fragilisée, de l'ancien troisième ligne-aile international (44 ans, 59e sélections).

Dans son communiqué, Paul Couderc exprimait cette nécessité de changer quelque chose dans la maison rouge et bleu : "La Ville de Béziers consacre des moyens considérables pour son club-phare. La Ville n'a pas à intervenir dans la composition de l’équipe ou le coaching sur le terrain. Elle a cependant le devoir de dire son inquiétude : les dirigeants du club doivent au plus tôt provoquer un électrochoc afin que l’équipe fasse honneur à ses couleurs". Le fusible a été désigné...

La responsabilité technique de l'équipe est confiée à Claude Saurel à compter du mercredi 10 octobre 2012. Il sera assisté de Patrick Fort et Andrew Mehrtens (entraineurs adjoints) ainsi que d'Eric Castagnet (préparateur physique).  

Réagissez

Les blogs des joueurs

  • "Encore tout gagner"

    "Bénéficier d’une véritable intersaison, comme ça a été mon cas cet été pour la première fois depuis plusieurs...

  • "Plutôt positif"

    Des nouvelles de Fulgences Ouedraogo, après trois journées de Top 14. 

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...