Publié par Sylvain Labbé le 24 octobre 2012 à 23h30

Chabal sur le billard

Pro D2

Sébastien Chabal doit se résoudre à une intervention chirurgicale qui compromet sa saison. (Maxppp)

Chabal sur le billard

Au lendemain d’une deuxième défaite cette saison du LOU Rugby à laquelle il n’a pu prendre part à Auch, Sébastien Chabal, sur lequel pesait la suspicion d’une hernie cervicale, doit se résoudre à une opération programmée dès vendredi. A bientôt 35 ans, l’ancien international sera indisponible pour une durée de 3 mois.

Sale passe pour Chabal. Sur le flanc ces dernières semaines, même le bricolage ne sourit pas au géant barbu, comme il l’indique sur son compte Twitter : "Je me suis fait attaquer par une fenêtre hier soir. Résultat: 4 points sur le casque. Super." Un simple bobo au regard du diagnostic que craignaient ces dernières heures ses entraîneurs, coéquipiers, dirigeants et supporters au LOU Rugby et que l'intéressé lui-même à confirmé mercredi soir, sur son compte Twitter.

Défait pour la deuxième fois de la saison ce week-end, à Auch (13-10), le club du président Patet sera privé durant de longues semaines de son emblématique deuxième ou troisième ligne. Absent dans le Gers en raison d'une hernie cervicale, l'ancien international n'évitera pas une opération, programmée vendredi et qui, à bientôt 35 ans, l'éloignera des terrains pour une durée estimée à trois mois.

"J’ai des maux de tête et je ne peux strictement rien faire", décrivait-il en début de semaine sur le site leprogres.fr, absent des terrains depuis le 7 octobre et une victoire (36-16) face à Narbonne. Une IRM aura permis de statuer sur l'évolution de la blessure. Depuis, Chabal était soumis à un traitement visant à "assécher" cette hernie cervicale, qui aujourd'hui compromet la saison du joueur. Le LOU va devoir désormais apprendre à gagner sans celui qui, en cinq rencontres disputées depuis son arrivée dans le Rhône (4 titularisations, 1 essai), avait pris part à... 4 victoires pour 1 défaite. Sans lui, Lyon n'a remporté qu'une seule rencontre à Aix et concédé ses deux seules défaites de la saison à Albi et à Auch.   

Réagissez

Les blogs des joueurs