Publié par Benoit Conta le 15 octobre 2012 à 13h26

Oyonnax résiste au LOU

Pro D2

Les joueurs d'Oyonnax surfent sur leur réussite. (Maxppp)

Oyonnax résiste au LOU

Alors que le LOU, vainqueur samedi à Aix-en-Provence, avait un temps repris la tête du classement de Pro D2, Oyonnax a repris son bien, dimanche, en infligeant une correction à Dax, qui reste bon dernier du classement. De leur côté, les promus Massy et Colomiers ont souffert face à Brive et Pau, tandis qu’Aurillac et Albi conservent leur place dans le Top 5.

Une belle démonstration de force. Opposé à Dax, qui venait de décrocher sa première victoire de la saison face à Massy (44-10), Oyonnax a montré les muscles, dimanche, lors de la 7e journée de Pro D2 (46-26). Le club de l’Ain a ainsi passé six essais à son adversaire, par l’intermédiaire de Denos (11e), Bousquet (15e), Paea (48e), Urdapilleta (55e), Koroivoutu (61e) et Hansell Pune (74e). "Le score est un peu ample par rapport à l'opposition. Mais nous n'avons fait les choses que par moments. Et être sur courant alternatif face à Oyonnax, ça ne pardonne pas", souffle Frédéric Garcia, le coach dacquois, dans les colonnes de Sud-Ouest.

Les Oyonnaxiens continuent donc de résister au LOU, qui avait un temps repris la tête du classement, samedi. Seuls vainqueurs à l’extérieur durant cette journée, les Lyonnais sont allés s’imposer à Aix-en-Provence, avec le bonus (12-25). En sept journées, c’est d’ailleurs la première fois que les Rhodaniens s’imposent loin de leurs bases après une défaite et un match nul. De leur côté, les Provençaux sont avant-derniers, un petit point devant Dax, et un point derrière Massy, qui a été corrigé à Brive (30-3).

C’est d’ailleurs sur le même score que l’autre promu, Colomiers, s’est incliné à Pau (30-3). "On a été plus patient dans la gestion du jeu, on a élevé notre niveau d'un cran. On progresse", estime le troisième-ligne palois, Brice Monzeglio, dans les colonnes de Sud-Ouest, alors que la Section pointe au troisième rang, à quatre unités d’Oyonnax. Derrière, Aurillac, vainqueur de Narbonne (32-15), et Albi, qui s’est débarrassé de Tarbes (28-22), complètent le Top 5.
 

Réagissez

Les blogs des joueurs

  • "Le plus grand danger..."

    Le plus grand danger, qui nous guette, c’est de ne plus avoir la niaque, cette agressivité,  cette envie et...

  • "Plutôt positif"

    Des nouvelles de Fulgences Ouedraogo, après trois journées de Top 14. 

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...