Publié par Benoit Conta le 24 septembre 2012 à 15h15

Oyonnax tient le rythme

Pro D2

Oyonnax tient le choc en tête de la Pro D2. (Maxppp)

Oyonnax tient le rythme

Seule équipe encore invaincue après cinq journées, Oyonnax caracole en tête du classement de Pro D2, après sa victoire obtenue face à Colomiers (27-6). De son côté, le LOU s’est repris en s’imposant face à La Rochelle (22-15), tandis que Dax s’est incliné pour la cinquième fois, à Narbonne (22-19).

Oyonnax ne s’arrête plus. Toujours invaincu, le club rhodanien s’est imposé à la maison, samedi, face à Colomiers (27-6). "C'était le match piège par excellence que je craignais beaucoup et j'avais raison, raconte Christophe Urios, le coach d’Oyonnax. Cette victoire termine un bloc plutôt réussi que j'avais qualifié de piégeux et finalement avec 4 victoires et 1 nul, on a évité les pièges donc, beaucoup de satisfaction sur les résultats, sur le contenu de notre rugby et surtout sur la cohésion et l'état d'esprit de notre équipe même si le championnat est encore très long, on est sur les bons rails."

Derrière, le LOU s’est repris après sa défaite à Albi, en venant à bout de La Rochelle (27-6). Une victoire pas si évidente. "On a le don de se compliquer la tâche, regrette Xavier Sadourny, dans les colonnes du Progrès. Car, sans prétention, on est au-dessus du lot dès qu’on arrive à mettre de la vitesse à notre jeu. Mais, quand on doute, comme ce fut encore le cas face à La Rochelle, on redevient une équipe comme une autre."

Le doute, Dax aimerait bien s’en défaire. Pour la cinquième fois de rang, les Dacquois ont effet mordu la poussière, à Narbonne (22-19). Une défaite encourageante, selon Gilbert Ponteins. "Je suis optimiste de nature, mais réaliste également, explique le président dacquois, dans les colonnes de Sud Ouest. Et c'est vrai que contre Béziers, Aurillac ou Colomiers, on ne reconnaissait pas l'équipe qui était la nôtre l'année dernière, surtout dans le combat. Là, ils nous ont montré qu'ils étaient capables de se battre, même avec une équipe encore amoindrie, mais qui va au fil des semaines récupérer les éléments qui lui manquent. J'espère que notre saison va débuter rapidement."

Pour le reste, Tarbes confirme son bon début de saison, avec une victoire face à Carcassonne (37-30), qui lui permet de pointer en troisième position. Derrière, Albi est la seule équipe à s’imposer à l’extérieur, face à Massy (34-29), tandis que Pau s’est incliné à Auch (33-26). Enfin, Aix-en-Provence est désormais relégable, après son revers subi face à Béziers (39-28).

Réagissez

Les blogs des joueurs

  • "Le plus grand danger..."

    Le plus grand danger, qui nous guette, c’est de ne plus avoir la niaque, cette agressivité,  cette envie et...

  • "L'effectif pour encaisser"

    "Cette blessure, c’est dur, surtout pour François (Trinh-Duc). Il était en pleine forme en ce moment, il...

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...