Publié par Damien Richy le 18 mars 2017 à 22h58

A La Rochelle, c'est la fusée !

Top 14

A La Rochelle, c'est la fusée !

Le Stade Rochelais fait l'unanimité en Top 14, en témoigne ce nouveau succès bonifié devant Brive (36-17), obtenu ce samedi lors de la 21e journée. Autoritaires, les Maritimes confirment leur forme étincelante avec une huitième victoire consécutive en championnat.

Pendant que le rugby français traverse une vraie zone de turbulence, La Rochelle ne descend pas de son nuage. Bien loin de la fusion des clubs parisiens, le Stade Rochelais est une vraie fusée. Face à Brive, les Maritimes sont restés invaincus dans leur stade Marcel-Deflandre (36-17), ce samedi à l'occasion de la 21e journée du Top 14. Un succès plutôt maîtrisé et bonifié.

La première période des Rochelais a été quasiment parfaite avec quatre essais inscrits par Rattez (11e), Roudil (20e), Eaton (22e) et Noble (39e). Seul Burotu a pu répondre dans le premier acte (34e). Au retour des vestiaires, les Brivistes ont réussi à aplatir à nouveau avec Koyamaibole (58e) mais ont payé le carton rouge reçu par Toetu (65e) lorsque Tanguy a offert le bonus offensif aux Maritimes, après la sirène (80e+1).

Sazy: "Pas habitués à vivre ça"

Les joueurs de Patrice Collazo caracolent en haut du classement avec 71 points, huit de plus que le dauphin Clermont. "On a eu du mal à répondre présent, préférait nuancer Romain Sazy au micro de Canal+Sport. Le point de bonus est presque inespéré mais on va le prendre ! On ne calcule pas. On n'est pas habitués à vire ça, on en profite." Et ça pourrait durer...

Le club fait tout pour s'installer durablement au plus haut niveau, en témoigne la signature du demi de mêlée all black Kerr-Barlow ou la pose de la première pierre de l’Apivia Parc, un centre d’entraînement d'un coût de 7 millions d’euros qui fait la fierté du président Vincent Merling. Bref, à La Rochelle, le rugby se porte à merveille !

Réagissez

L'actu rugby en bref

RSS