Publié par Sylvain Labbe le 9 août 2017 à 11h35

A Toulon, on y verra toujours Clerc

Top 14

Vincent Clerc espère pouvoir continuer à chatouiller le record des 100 essais en carrière de Laurent Arbo. L'ailier pointe à seulement 3 unités...

A Toulon, on y verra toujours Clerc

A 36 ans, Vincent Clerc s’engage avec le Rugby Club Toulonnais pour une saison de plus que l’ailier espère sans blessure.   

C'était Toulon ou à la retraite. Vincent Clerc (36 ans, 67 sélections) avait été clair dans ses intentions: l'ailier international, après une première saison gâchée par les blessures sous le maillot toulonnais endossé l'été dernier, n'envisageait qu'une seule alternative pour son avenir avec l'espoir d'un nouveau bail dans le Var ou sinon l'arrêt de sa riche carrière.

Il y aura finalement une saison de plus dans le parcours de l'ancien Toulousain, au chômage depuis la fin de l'exercice 2016-2017, mais toujours présent dans l'environnement du RCT avec lequel il s'est envolé pour le récent stage en Argentine. Comme le rapporte Var-Matin, Clerc, que deux sévères blessures aux deux tendons d'Achille avaient empêché de jouer cette prolongation la saison passée, du côté de Mayol, s'est officiellement engagé en tant que joueur sans club (profitant de la fenêtre supplémentaire ouverte par la LNR et donc sans incidence sur le salary cap, ndlr) pour une saison qu'il espère cette fois autrement plus fructueuse. Et surtout sans pépin physique.  

Avec la ferme volonté pour l’intéressé de rendre à Toulon la confiance ainsi manifestée par le président Boudjellal, et donc aussi par le nouveau manager Fabien Galthié. Mais aussi, pourquoi pas, de continuer à chatouiller avec Aurélien Rougerie, autre vétéran toujours sur le pont à Clermont, le record des cent essais inscrits en carrière par Laurent Arbo. Clerc, qui pourrait figurer dans le quinze toulonnais opposé justement à l’ASM vendredi, à Mayol, en amical, pointe à trois unités…  

Réagissez