Publié par Damien Richy le 9 avril 2017 à 19h30

Avec Toulon, le Vélodrome vibre

Top 14

Avec Toulon, le Vélodrome vibre

Le Rugby Club Toulonnais a dominé le Stade Toulousain (33-23), ce dimanche lors de la 23e journée du Top 14. La délocalisation au stade Vélodrome de Marseille a été bénéfique aux Varois.

Pas toujours à la fête avec l'OM au stade Vélodrome, surtout lors des gros matches, le public marseillais s'est refait la cerise avec Toulon. Dans cette antre de football, les supporters ont vu la victoire du RCT devant Toulouse (33-23), ce dimanche à l'occasion de la 23e journée du Top 14.

Les Varois ont d'abord obtenu un essai de pénalité suite à un en-avant volontaire de Maxime Médard (7-0, 12e). Guilhem Guirado a enfoncé le clou, en puissance (14-3, 24e). Paul Perez a relancé les Haut-Garonnais sur une percée (14-10, 29e) mais Leigh Halfpenny et François Trinh-Duc ont creusé l'écart au pied. Ma'a Nonu a finalement tué le match d'un exploit individuel, slalomant parfaitement dans la défense adverse (33-16, 68e). Census Johnston a seulement pu limiter la casse après la sirène (33-23, 80e+1).

Le XV de la Rade conforte sa quatrième place au classement, synonyme de barrage. La phase finale, Toulouse, 12e, aura bien du mal à l'atteindre. "On s'enfonce de plus en plus, ça devient de plus en plus dur, avouait Gaël Fickou au micro de Canal+. Sincèrement, cette saison est très longue, très éprouvante, mais on ne va pas lâcher, on est des compétiteurs, même si on sait qu'on est mal engagé. On se crée de belles occasions mais on n'y arrive pas, ça ne suffit pas, on fait trop de fautes, on n'est pas discipliné, c'est dur."

videoDailymotion("x5hpsq8", "100%", "275px");

Réagissez