Publié par Sylvain Labbe le 2 octobre 2017 à 00h05

Azéma: "Ça commence à m'agacer..."

Top 14

Franck Azéma

Azéma: "Ça commence à m'agacer..."

Franck Azéma, après le nouveau revers de l'ASM à Castres (29-23), vit de plus en plus mal l'incapacité des Champions de France clermontois à se montrer compétitif en déplacement. 

On ne jouait bien sûr ce week-end que la 6e journée du Top 14, mais la statistique interpelle tout de même pour des Champions de France clermontois qui, après leur nouvelle défaite à zéro point concédée ce dimanche, à Castres (29-23), n'ont toujours pas figuré une seule fois parmi les six premières places du classement, qualificatives pour la phase finale. 

Une situation qui tranche avec la saison passée. Pour rappel, l'ASM avait lors du dernier exercice était classé dans le top 6 à chacune des 26 journées de la saison régulière.

"On ne finit qu'à six points, mais cela ne reflète pas le match, commentait après la rencontre dans le Tarn un Franck Azéma passablement agacé sur le site de La MontagneGagner à l'extérieur, ça demande une part de sacrifice, tu dois laisser de toi sur le terrain. Aujourd'hui, il nous manque ça. Tu peux te tromper sur des choix, sur des passes, mais pas sur la façon dont tu t'engages, ta détermination dans l'affrontement. C'est primaire, et encore plus à l'extérieur. Aujourd'hui, on a une grosse carence là-dessus et ça commence à m'agacer. Comment y remédier ? Cela ne s'achète pas. On va trouver des solutions ensemble même si c'est frustrant (...) Le moral ? Personne n'a de cancer dans le groupe. Il y a plus grave à affronter dans la vie.On est déçus, agacés, mais il y a pire. On est capable de se construire", promet le coach clermontois. 

Réagissez