Publié par Tom Monegier le 9 juillet 2017 à 12h40

Clermont-Toulon, des retrouvailles précoces

Top 14

Qui succèdera aux Jaunards pour soulever le Brennus l'année prochaine ?

Clermont-Toulon, des retrouvailles précoces

La Ligue nationale de rugby a dévoilé le calendrier de la prochaine saison de Top 14. Et Toulon, finaliste malheureux contre Clermont en finale, va avoir l’occasion de prendre sa revanche très rapidement.

Un peu plus d’un mois après la clôture de la saison 2016-2017, qui s’est terminée sur le sacre de Clermont au Stade de France face au Rugby Club Toulonnais (22-16), la Ligue nationale de rugby a sorti le calendrier du prochain exercice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Toulon n’aura pas à attendre bien longtemps pour tenter de prendre sa revanche, puisque le choc face aux champions de France est programmé pour la deuxième journée (3 septembre, 21 heures). Pour bien préparer cette rencontre, les Jaunards débuteront face à l’Union Bordeaux-Bègles lors de la première levée (26 août). Le tout avant de retrouver le Stade rochelais, premier de la saison régulière et que l’ASM avait battu en demi-finale. Un beau programme pour la reprise.

Si le champion de France va commencer fort, ça sera aussi le cas des deux promus. Oyonnax, qui a obtenu le premier billet en remportant la Pro D2, débutera ses retrouvailles avec l’élite à Charles-Mathon face au Stade Toulousain. Agen, vainqueur de la finale des barrages d’accession face à Montauban (41-20), se rendra à l’Altrad Stadium pour y défier Montpellier, qui a échoué juste avant les demi-finales cette saison.

La première opposition à suivre de prêt sera celle entre le Racing 92, sixième et demi-finaliste cette année, et le Castres Olympique, cinquième et barragiste.  Et pour finir l’année en beauté, le Boxing Day se déroulera les 30 et 31 décembre avec des affiches alléchantes comme Toulouse-Toulon ou Clermont-Castres.

Le programme de la 1ère journée (26 août):
Bordeaux-Bègles-Clermont
Brive-Stade Rochelais
Montpellier-Agen
Oyonnax-Toulouse
Stade français-Lyon
Racing 92-Castres
Toulon-Pau

#TOP14
► Il est arrivé!
Découvrez et téléchargez le #Calendrier1718  https://t.co/xVJC8CpUXjpic.twitter.com/AzyXdL2kk1

— TOP 14 Rugby (@top14rugby) 9 juillet 2017

Réagissez