Publié par Christophe Bruyère le 3 décembre 2017 à 14h35

Clermont en vient à bout

Top 14

Clermont en vient à bout

Sur sa pelouse, Clermont s’est déployé pour se défaire d'Agen (35-26), dimanche lors de la 12e journée de Top 14.

"On mérite ce qu’on a fait. On n’a pas été précis dans notre jeu. On a perdu trop de ballons. On est trop approximatifs". Au micro de Canal+ Sport, Morgan Parra énumère les points faibles des siens. Clermont vient d'enchaîner un troisième match sans défaite contre Agen (victoire 35-26), ce dimanche lors de la 12e journée de Top 14, mais le demi de mêlée n'affiche pas la tête des beaux jours.

Pourtant, Vahaamahina a lancé les hostilités dès la 1re minute. Malgré cette entame, l'ASM est toujours restée sous la menace de son adversaire. La faute à de nombreuses pertes de balle. Tilsley en a profité à deux reprises (16e et 26e) pour placer Agen devant. Il a fallu un exploit de Yato (29e) et Clermont a repris les commandes. A 15 contre 14 après le carton jaune de Ryan, les Auvergnats ont consolidé leur avance grâce à Kayser sur un ballon porté (37e).

L'objectif de décrocher le point de bonus offensif n'a pas été atteint par l'ASM. Lamerat (48e) et Strettle (71e) y ont cru mais Tilsley (49e) et Akhobadze (74e) ont toujours ramené Agen dans le sillage des champions de France en titre. Au classement, Clermont monte à la 9e place, quatre rangs devant son adversaire du jour. Les joueurs de Franck Azéma se tournent désormais vers la Coupe d'Europe et une double confrontation contre les Saracens.

Réagissez