Publié par Sylvain Labbe le 27 juillet 2013 à 20h00

Delpoux: "C'est catastrophique"

Top 14

Delpoux: "C'est catastrophique"

Vendredi marquait le véritable coup d’envoi des matches de préparation des clubs du Top 14. De la frustration d’un Bryan Habana à celle d’un Marc Delpoux, en passant par la satisfaction de Raphaël Ibanez ou celle de Raphaël Lakafia, retrouvez les principales réactions.    

USAP – CASTRES : 12-14

Marc DELPOUX (entraîneur de l’Usap, sur le site du club) : "Il me manque vingt minutes de temps de jeu, c’est dommage. Après, les bases ont l’air sérieuses : touche, mêlée… Dès qu’on a pu mettre du volume dans notre jeu, c’était sympa. Après, avoir un match amical, c’est pour essayer de tenter des choses…. Et on a un jeu haché comme pas possible, c’est catastrophique. Les matches amicaux, c’est fait pour bosser, pas pour voir un mec faire n’importe quoi ! Il faut arrêter ; je suis un peu en colère avec ça. (…) Sur le contenu, on est vraiment monté en puissance par rapport à la semaine dernière."

Serge MILHAS (co-entraîneur du Castres Olympique, à la Dépêche du Midi) : "Ce n’est que la fin du stage, on est encore en préparation, il y a du jeu à travailler. Ce que l’on peut constater c’est que l’état d’esprit est là, mais ce n’est pas une découverte, on savait que c’était inscrit au sein de cette équipe. Ceci dit, il y a encore beaucoup de choses à travailler."

TOULON – UNION-BORDEAUX-BEGLES : 34-23

Bryan HABANA (ailier du RC Toulonnais, sur le site du club) : "Oui, c’était un premier match un peu frustrant, mais pendant soixante minutes, Bordeaux a montré qu’il venait faire quelque chose ici… Les avants ont fait un gros boulot, mais on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Dès qu’on a eu de bons ballons, qui étaient propres, Matt (Giteau), Jonny (Wilkinson) et Delon (Armitage) ont marqué les points. C'est positif, on est sur la bonne voie..." (sur la découverte du stade) "C’était excitant de jouer une première fois à Mayol dans une bonne ambiance, un très bon environnement."  

Raphaël IBANEZ (manager de l’Union Bordeaux-Bègles) : "C'était un match de préparation typique, une bonne base de travail comme on pouvait l'imaginer avant la rencontre avec des performances intéressantes de la part de certains de nos joueurs et d'autres, qui constatent aussi qu'au plus haut niveau, il faut franchir un cap pour être à la hauteur du RCT sur ce match."

BIARRITZ – GRENOBLE : 15-12

Raphaël LAKAFIA (troisième ligne du Biarritz Olympique, sur le site du club) : "Il y a quelques bonnes choses à retenir, il y a eu des approximations aussi sur certains lancements, quelques ballons tombés, mais ça reste un match de pré-saison. L’objectif, c’est d’abord de faire naître un état d’esprit, avant de réaliser des lancements parfaits. C’est quand même une victoire, même si elle n’est que de trois points. (…) Il faisait chaud, mais j’ai eu l’impression qu’on explosait moins que les Grenoblois, même si on s’est encore entraînés très dur toute la semaine avec des séances qui duraient deux heures. Les points positifs au niveau du jeu, c’est la mêlée, on a su aussi les déplacer et les mettre dans le rouge. La touche, c’était un peu le chantier sur ce match."

Fabrice LANDREAU (manager du FC Grenoble, sur le site du Biarritz Olympique) : "Nous sommes dans la continuité du stage. Il y a eu de très bonnes choses et d’autres moins maitrisées. Nous allons retenir la première mi-temps qui va surement nous servir de schéma de travail. Nous sommes restés dans la partie même si le score aurait pu être plus lourd contre nous. J’aurais aimé que l’on produise un peu plus de jeu, mais nous avons manqué de fraicheur car les dernières semaines ont été chargées"

Réagissez

Les blogs des joueurs