Publié par Damien Richy le 7 octobre 2017 à 19h25

L'UBB renverse Toulon

Top 14

L'UBB renverse Toulon

Bordeaux-Bègles a signé un troisième succès consécutif, ce samedi en Top 14, en s'imposant au Matmut Atlantique face à Toulon (30-27), lors de la septième journée. 

Invincible à domicile. L'UBB tient sa feuille de route après sept journées de Top 14. La venue de Toulon n'a pas contrarié les objectifs girondins. Même au Matmut Atlantique, devant un peu plus de 20 000 personnes, Bordeaux-Bègles a conservé ses terres inviolées cette saison. Un succès acquis dans la douleur aux dépens de Varois diminués (30-27).

Les Toulonnais, redoutables d'efficacité dans le premier acte, avaient pris le meilleur départ. Les Varois avaient même inscrit deux essais par Josua Tuisova (18e) et Juandre Kruger (32e) pour prendre le large (3-18). Mais Jean-Baptiste Dubié a réduit l'écart avant le retour au vestiaire (36e). Surtout, l'UBB est revenue métamorphosée après la pause. Ses avants aussi. Un ballon porté de plus de 30 mètres a d'ailleurs changé toute la rencontre avec à la clef un essai de pénalité (50e), un carton jaune pour Laurent Delboulbès et 10 minutes de supériorité numérique girondine qui allaient entraîner deux nouveaux essais avec un doublé de Dubié (59e) et une quatrième réalisation de Simon Hickey (62e). 

Toulon a bien tenté un ultime baroud d'honneur mais a seulement pu accrocher un point de bonus défensif. "On fait une première mi-temps un peu catastrophique mais on a rectifié le tir, c’est bien, analysait Baptiste-Serin. Le mérite revient aux avants, ils ont su nous sortir de la merde." Au classement, L'UBB remonte provisoirement au troisième rang avec trois points d'avance sur le RCT.  

Réagissez