Publié par Sylvain Labbe le 5 août 2017 à 12h50

Le "mercato" toulonnais promet déjà

Top 14

Bonneval, Lakafia ou encore McAlister: ce sont les nouveaux visages de l'effectif du Rugby Club Toulonnais. 

Le "mercato" toulonnais promet déjà

Emmené par un nouveau capitaine nommé Mathieu Bastareaud, le RCT a conclu son stage de préparation en Argentine par une première victoire sous l’ère Galthié. Face aux doublures des Pumas, toutes les recrues de l’été ont marqué ! 

Une semaine après un premier revers concédé face aux Pumas Development (45-24), le Rugby Club Toulonnais disputait dans la nuit de vendredi à samedi un 2e match de préparation en clôture de son stage en Argentine.

Mirá las fotos del partido entre Argentina XV y Toulon acá: https://t.co/lPd8D3fMOy#JugamosTodospic.twitter.com/yfmYPRHuUU

— UnionArgentinaRugby (@unionargentina) 5 août 2017 

Pour cette nouvelle opposition face à l’équipe B de l’Argentine, "au jeu plus orienté sur la vitesse que la physique", selon le vœu de Fabien Galthié, le club varois, emmené par un capitaine nomme Mathieu Bastareaud, a pu compter sur ses recrues de l'été pour signer le premier succès de cette nouvelle ère. A Tucuman, les 5 essais de cette victoire (29-36, mi-temps : 17-24) sont tous l'oeuvre de renforts avec les réalisations de Lakafia, Ashton, Bonneval, auteur d'un doublé, et Isa, le nouveau n°8 argentin du RCT, qui a conclu la marque face à ses compatriotes.

L'heure du retour en France a désormais sonné pour les Toulonnais, qui pourront encore se tester et espérer monter en puissance à l'occasion de deux nouveaux matches amicaux programmés face à Clermont, le Champion de France en titre (11 août), puis face au LOU Rugby (17 août), à chaque fois dans un stade Mayol rénové, avant une reprise du Top 14 face à Pau, le 27 août, là aussi à domicile. 

Réagissez

L'actu rugby en bref

RSS