Publié par Guillaume Jacquot le 9 septembre 2017 à 23h20

Montpellier, c'est du costaud !

Top 14

Montpellier, c'est du costaud !

Au terme d’un combat intense, Montpellier, bousculé, s'est montré le plus patient pour s'imposer dans les dernières minutes de la partie (17-22) à Castres pour le compte de la troisième journée de Top 14.

Le leader montpelliérain, qui a réalisé un dix sur dix lors des deux premières journées, s’est imposé dans les derniers instants du match, ce samedi soir, sur la pelouse du stade Pierre-Fabre de Castres (17-22), dans le cadre de la troisième levée de Top 14. Longtemps menés au score, les Montpelliérains ont su se montrer patients face à de vaillants Tarnais.

D’ailleurs, les Castrais virent en tête à la mi-temps (11-9) malgré une entame hésitante et des buteurs peu en réussite, à l’image des pénalités manquées par Kockott (4e) et Urdapilleta (30e et 40e). Cependant, leur domination en conquête et l’essai de Dumora (29e) leur a permis de prendre l'avantage sur des Montpelliérains totalement dominés en mêlée fermée notamment.

Nadolo force la décision 

La seconde période reprenait sur les mêmes bases avec des Castrais joueurs et forts dans les duels, mais le MHR, grâce à une mêlée retrouvée suite aux entrées conjuguées de Du Plessis et Nariashvili, restait dans le coup et repassait même devant au score grâce à un Pienaar impérial (auteur d’un 6 sur 6 au pied). Quelques instants plus tard, les Castrais reprenaient les devants grâce à Urdapilleta et Kockott (53e et 67e, 17-14), mais on sentait le CO proche du piège...

Jamais en mesure de tuer le match, les Castrais se sont fait surprendre dans les ultimes moments du match avec un essai du puissant Nemani Nadolo (74e, 17-22). Les Héraultais mettaient alors les barbelés en défense pour s'assurer leur victoire en terre tarnaise. Au classement, les coéquipiers de Louis Picamoles (14 pts), toujours invaincus, confortent leur place de leader (14 pts), tandis que Castres prend la sixième place (7 pts) du Top 14.

Réagissez

L'actu rugby en bref

RSS