Publié par Damien Richy le 17 septembre 2017 à 18h53

Montpellier impérial

Top 14

Montpellier impérial

Le MHR est venu à bout de Toulon (43-20), ce dimanche lors du choc de la quatrième journée du Top 14. Les Héraultais ont d'abord souffert face à des Varois coriaces avant de valider et bonifier leur quatrième succès en autant de rencontres, confortant leur leadership au classement.

Carton plein pour Montpellier ! Fort d'un large succès devant Toulon (43-20), le MHR a glané sa quatrième victoire en autant de journées, ce dimanche en Top 14, à l'Altrad Stadium. Accrochés jusqu'à l'heure de jeu, les hommes de Vern Cotter ont ensuite passé la vitesse supérieure et inscrit pas moins de six essais au total pour s'adjuger le bonus offensif.

Josua Tuisova avait pourtant marqué le premier essai pour Toulon (7e) mais Aaron Cruden (10e), Nemani Nadolo (34e) et Paul Willemse (58e) ont redonné l'avantage à Montpellier. Chris Ashton a répliqué pour le RCT (61e). Des Varois toujours dans la course à cet instant (24-20) qui ont finalement explosé quelques instants plus tard. La faute, à l'image de leur début de saison, à l'indiscipline. A cause d'un plaquage haut, Mamuka Gorgodze a reçu un carton jaune (63e). Dans la foulée, les Héraultais ont repris leur marche en avant avec un essai de pénalité consécutif à un nouveau plaquage haut (65e). Un autre essai de Joe Tomane a validé le bonus offensif (75e) avant une dernière réalisation de François Steyn (79e).

"Tout réussit, c'est sûr qu'on est hyper contents parce qu'on savait que ça allait être un gros gros match, souriait Louis Picamoles au micro de Canal+. On a eu pas mal de difficultés même si on mène au score. On a rectifié des choses à la mi-temps. Quand on met en place notre jeu on y arrive. Il y a le bonus en plus. (...) On va à Bordeaux la semaine prochaine, il ne faudra pas se relâcher." Pour l'heure tout va bien ! Les joueurs de Vern Cotter caracolent en tête du classement. Montpellier compte déjà cinq points d'avance sur son dauphin, Clermont. Les hommes de Fabien Galthié, eux, pointent au septième rang.

Réagissez