Publié par Benoit Conta le 19 octobre 2012 à 15h47

Racing: Berbizier vers la sortie ?

Top 14

Pierre Berbizier vit-il ses derniers mois au Racing ? (Maxppp)

Racing: Berbizier vers la sortie ?

Une position intenable ? Actuellement directeur sportif du Racing-Métro 92, Pierre Berbizier ne devrait plus faire partie du club à compter de la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’annonce Le Parisien, qui précise que Jacky Lorenzetti l’aurait notifié au principal intéressé, en début de semaine. Une décision que le patron du club francilien a cependant démenti.

"Avec l’arrivée des deux, il faut s’organiser." La phrase est signée Jacky Lorenzetti, et rapportée par Le Parisien. Les deux, ce n’est plus un secret pour personne, ce sont Laurent Labit et Laurent Travers, actuellement à Castres, et qui ont d’ores et déjà annoncé leur départ en fin de saison, sans pour autant pouvoir confirmer, règlement oblige, que leur destination était bien le Racing-Métro 92. Reste que cette double arrivée devrait amener quelques changements dans l'organigramme des Ciel et Blanc. Le préparateur physique Pascal Valentini et l’analyste vidéo Simone Santa Maria, se sont déjà vu notifier la non-reconduction de leur contrat, Labit et Travers arrivant avec leur staff.

Pour le reste, si la situation de Gonzalo Quesada n’est pas encore fixée, celle de Pierre Berbizier semble l’être. Selon Le Parisien, celui qui est désormais directeur général adjoint chargé du secteur sportif ne devrait pas continuer sa (nébuleuse) mission au-delà de cette saison. Le quotidien annonce en effet que Jacky Lorenzetti a annoncé à l’ancien sélectionneur sa volonté de se séparer de lui, en début de semaine. Une décision que le président francilien aurait également communiqué à l’effectif. Un choix qui mettrait donc fin à six années d’aventure avec l’ancien demi de mêlée, arrivé à Colombes en 2007. Une résolution que le club a cependant démenti, vendredi, dans la journée. "Le club tient à infirmer une information totalement erronée: aucune procédure de licenciement à l’encontre de Pierre Berbizier n’est en cours", écrit ainsi le Racing, via un communiqué.
 
De son côté, Jacky Lorenzetti a également tenu à démentir, sur l’antenne de RMC. "Mardi, j'ai expliqué aux joueurs et à Gonzalo Quesada qu'avec l'arrivée d'un nouveau duo d'entraîneurs, le responsable vidéo et le préparateur physique ne seraient pas conservés. J'en ai profité, à cette occasion, pour remercier (sic) Pierre pour le travail fait depuis 6 ans. En aucun cas cela signifie qu'il ne sera plus au Racing l'an prochain. On cherche toujours la meilleure solution, mais il n'est pas question d'un licenciement. Il ne sera pas sur le terrain la saison prochaine mais il reste directeur général avec un rôle administratif", conclut ainsi le président, tandis que lundi dernier, Pierre Berbizier jouait les guides au sein du nouveau centre d’entraînement du Racing. Plus que jamais loin des pelouses…

Réagissez

Les blogs des joueurs

  • "Encore tout gagner"

    "Bénéficier d’une véritable intersaison, comme ça a été mon cas cet été pour la première fois depuis plusieurs...

  • "Plutôt positif"

    Des nouvelles de Fulgences Ouedraogo, après trois journées de Top 14. 

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...