Publié par la rubrique Rugby le 9 août 2012 à 23h25

Toulouse est paré

Top 14

Alexis Palisson a inscrit un essai face à Mont-de-Marsan. (Maxppp)

Toulouse est paré

Encore tâtonnant, malgré les victoires arrachées à Perpignan (25-24) et à Brive (22-20), le Stade Toulousain a su régler la mire pour signer jeudi soir, à Béziers, face au Racing une probante victoire (27-21) parachevée par cinq essais, dont un doublé de Yoann Huget. A une semaine de la reprise du Top 14 face à Castres, les doubles champions de France sont prêts.

Toulouse s'impose face au Racing
Champion en titre, le Stade Toulousain a remporté son troisième et dernier match de préparation, face au Racing-Metro 92 (27-21). Les Toulousains, qui ont fait la différence en deuxième période, ont inscrit cinq essais par l'intermédiaire de Matanavou, Huget, auteur d'un doublé, Clerc et Poitrenaud. Côté francilien, Chavancy et Bergamasco ont inscrit les deux essais. Pour la reprise du Top 14, dans une semaine, Toulouse affrontera Castres, tandis que le Racing croisera le fer avec Agen.

Bayonne cale face à l'Ulster
Une semaine après un premier revers concédé à Anoeta, à l'occasion de la première Coupe du Pays Basque face à Biarritz (10-0), qui faisait lui-même suite à deux succès face au Stade Français (38-19) et Montpellier (26-25), l'Aviron Bayonnais a enchaîné une deuxième défaite de rang ce jeudi, à Jean-Dauger, en s'inclinant (15-20) face à la province irlandaise de l'Ulster. A un semaine de l'ouverture du Top 14 face à Clermont, les joueurs de Lanta et Deylaud, par-delà la défaite, ont toutefois affiché des certitudes, notamment à travers la performance de ses avants, symbolisée par les deux essais du talonneur David Roumieu. Des satisfactions gâchées par une seconde période moins maîtrisée, qui voyait les demi-finalistes de la dernière H Cup faire la différence par le deuxième essai du deuxième ligne McComb dans le temps additionnel.

Toulon écrase Mont-de-Marsan
Déjà large vainqueur du Stade français et de Bordeaux-Bègles, Toulon a écrasé Mont-de-Marsan, jeudi, pour son dernier match amical (45-8). Les Toulonais, ultra-dominateurs face au promu, ont en effet inscrit la bagatelle de sept essais, par l'intermédiaire de Smith (8e, 33e), Masoe (20e), Palisson (29e), S. Armitage (55e)et Messina (72e, 80e). Une démonstration qui demande désormais confirmation en match officiel, alors que le RCT débutera sa saison de Top 14 le 18 août prochain, face à Perpignan.

Grenoble bat le LOU, malgré Chabal
Pour son troisième et dernier match amical, Grenoble a battu le LOU, jeudi, au stade Municipal de Chambéry (21-12). Les Grenoblois ont inscrit deux essais par l'intermédiaire de Buto (20e) et Hunt (40e), tout comme les Lyonnais, puisque Chabal (29e) et Sidibé (45e) sont tous les deux allés à dame. C'est finalement la botte de Valentin Courrent qui a fait la différence, avec huit points au total. Les joueurs isérois vont désormais se concentrer sur le démarrage de la saison, le 18 août prochain, face à Bordeaux-Bègles.

Bordeaux-Bègles domine Brive
L'Union Bordeaux-Bègles a battu Brive, jeudi, en match amical (30-23). Après une première période entachée de nombreuses maladresses, les hommes de Raphaël Ibanez ont viré en tête, grâce à un essai de Talebula (8-6, 40e). Les Brivistes ont ensuite réagi grâce à deux essais de Péjoine et Hauman, avant de voir les Girondins l'emporter grâce à Vasuinubu et Brousse. L'UBB débutera sa saison en Top 14 le 18 août prochain, face à Grenoble.

Castres s'offre les Harlequins
Castres a battu les Harlequins, jeudi, en match amical (31-15). Les Castrais ont inscrit 4 essais, dont un doublé d'Andreu, et deux essais signés Wihongi et Martial. Le CO va désormais se tourner vers l'ouverture du Top 14, dans une semaine, face au Stade Toulousain.

Réagissez

Les blogs des joueurs

  • "Besoin de tout le monde"

    Face au Leinster, on n'avait que la victoire et la qualification en tête.

  • "Ça donne envie..."

    L’équipe est sur une bonne dynamique actuellement ; à chaque fois que je les vois jouer, ça donne encore plus envie...

  • Rester dans les six premiers

    La défaite face au Munster ne nous a pas fait du bien, c’est une certitude mais on a gagné contre Brive et c’est le...