Publié par Shai Mamou le 19 mars 2017 à 14h48

Toulouse repart de l'avant

Top 14

Alexis Palisson, guère à la fête sous le maillot toulousain depuis son arrivée dans la Ville Rose, s'offre un triplé face au LOU.

Toulouse repart de l'avant

Après quatre défaites de rang, Toulouse s'est imposé (42-26) à domicile dimanche contre Lyon et s'est rapproché du top 6. Alexis Palisson, auteur d'un triplé et Jean-Marc Doussain presque parfait au pied, ont été déterminants.

"Il y a quelques jours j'étais décrié pour mon jeu au pied, donc je ne vais pas dire que je suis en forme...". Jean-Marc Doussain était revanchard au micro de Canal Plus Sport, dimanche après-midi, au sortir de la victoire (42-26) du Stade Toulousain contre le Lyon OU. Le demi de mêlée international (14 sélections) avait pourtant de quoi se gargariser, après son 7/8 au pied et son implication sur le dernier essai de son équipe.

Trois essais aujourd'hui pour @AlexisPalisson, le premier triplé de sa carrière toulousaine ! Bravo à lui #STLOUpic.twitter.com/uO30bqHWyY

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 19 mars 2017

On retiendra évidemment le triplé d'Alexis Palisson (16e, 29e et 68e) et la fin de la mauvaise série des hommes d'Ugo Molo, qui restaient sur 4 défaites de rang en Top 14. C'est pourtant bien l'habileté de Doussain qui a fait la différence dans cette partie que les Haut-Garonnais ont dominé avant de redonner de l'espoir à leurs visiteurs, incapables de gagner à l'extérieur cette saison.

Après le repos et alors que Toulouse menait déjà 34-14, les Rhodaniens ont réagi coup sur coup par l'intermédiaire de Napolioni Nalaga (56e) et Thomas Regard (58e), au point de revenir à 8 points à 20 minutes de la fin. C'était sans compter le tandem Doussain-Palisson, dont l'efficacité a permis au Stade de se rapprocher du top 6 durant cette 21e journée de championnat. "L'objectif, ce n'est pas cette 6e place. C'est le prochain match à Bordeaux, c'est tout", a tempéré un Doussain décidément contrarié. Le constat est pourtant là: en retrouvant le chemin de la victoire dimanche, Toulouse est reparti sur des bases solides pour participer à la phase finale.

Réagissez