Publié par Krystel ROCHE le 17 octobre 2012 à 11h55

Fall: "Moins dans l'excès, plus de qualité"

XV de France

S'il ne ménage pas sa peine à l'entraînement, Benjamin Fall avoue aborder désormais différemment sa préparation physique.

Fall: "Moins dans l'excès, plus de qualité"

Malgré un début de saison gâché par une énième blessure, Benjamin Fall, revenu à temps pour les tests de novembre, fait partie des 33 joueurs présélectionnés par Philippe Saint-André pour affronter l’Australie, l’Argentine et les Samoa. Le Racingman espère tirer profit d’une préparation plus réfléchie.

Benjamin, malgré votre début de saison gâché par votre fracture de fatigue au pied droit -il n'a disputé que deux matchs, les deux en tant que titulaire- les sélectionneurs vous maintiennent leur confiance. Une grande satisfaction ?
Ce n’est que du bonheur. Je suis un peu surpris, je pensais que ça allait faire un petit peu court. Les entraîneurs ont fait leurs choix et je vais leur montrer et de progresser encore à travers les quelques matches qui restent d’ici le rassemblement (le 2 novembre).

Le Racing sera bien représenté. L’ambiance à l’entraînement devait être au beau fixe ce mardi…
On s’est réunis en cercle. Gonzalo a annoncé Eddy (Ben Arous) en premier, puis ça a été notre tour (Szarzewski et Machenaud sont également convoqués). Moi, je suis très content pour Eddy, ce n’est pas une surprise ; ça fait deux ans qu’il produit de beaux progrès et de beaux efforts au niveau de son travail en mêlée et dans le jeu. Il possède belles qualités de vitesse qu’il va pouvoir exploiter pleinement maintenant.

"Mon corps sera peut-être moins fatigué pour me permettre d’enchaîner"

Prévoyez-vous un bizutage en règle pour ses premiers pas à Marcoussis ?
(rires) On va voir, je ne suis pas encore assez ancien pour ça, mais je crois qu’il va déjà pas mal charger ici même.

Personnellement, dans quel état d’esprit abordez-vous cette sélection ?
En ce qui me concerne, je suis dans l’état d’esprit de poursuivre ma progression. Je me suis préparé différemment cette saison, moins dans l’excès, plus dans la qualité. Mon corps sera peut-être moins fatigué pour me permettre d’enchaîner.

Il faut enchaîner d’ici là, notamment en Coupe d’Europe dès ce week-end, et confirmer face aux Saracens, à Bruxelles, votre victoire inaugurale sur le Munster…
C’était une grosse performance face à une équipe du Munster contre laquelle on n’était pas favoris. A nous de confirmer et de mettre en place une stratégie face à cette équipe qui possède un jeu déjà au point basé sur la pression et pas mal d’agressivité, à l’image des Sud-Africains. Surtout à Bruxelles, ça va être énorme, un match délocalisé, un beau stade, du public, je pense, tous les ingrédients seront réunis.      

Réagissez

L'actu rugby en bref

RSS

Les blogs des joueurs

  • "Le plus grand danger..."

    Le plus grand danger, qui nous guette, c’est de ne plus avoir la niaque, cette agressivité,  cette envie et...

  • "Surtout ne pas se disperser"

    "C’est une passe difficile pour Montpellier avec ces quatre défaites consécutives, toutes compétitions...

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...