"J'aurais aimé que le rugby à XV soit aux Jeux"

Publié le 9 août 2012 à 15h12

Bravo à Amaury Leveaux et au relais 4x100m nage libre pour leur titre Olympique (Crédit : Maxppp)

"J'aurais aimé que le rugby à XV soit aux Jeux"

Dans le groupe Toulonnais, tout le monde suit les Jeux Olympiques en ce moment, nous en parlons beaucoup à la sortie des vestiaires. Nous discutions également chacun de nos expériences et nos rencontres avec des sportifs présents aux jeux olympiques. Delon Armitage avait même eu la chance de rencontrer Usain Bolt.

Pour ma part je connais bien Amaury Leveaux, j’ai déjà rencontré certains handballeurs (Nikola Karabatic notamment). Comme j’ai joué plus jeune au handball, forcément je les supporte pendant les épreuves.
J’aurais vraiment aimé que le rugby soit aux JO. Le rugby à 7 sera présent aux prochains, il va falloir s’y mettre…

D’ici il est difficile de se rendre compte à quel point cet évènement est énorme. J’ai de très bons amis présents là-bas pendant la quinzaine  et qui me racontent l’ambiance et l’engouement sur place. Nous le ressentons déjà un peu à la télé mais il est difficile d’imaginer ce qu’il se passe réellement dans un stade lors d’un match ou une course comme le 100 mètres, ce sont des moments magiques, c’est pour cela qu’on aime le sport. C’est vraiment une compétition plus que passionnante à regarder.

Roland Garros Mermoz Leveaux Collinet Ventre

Avec Amaury Leveaux et 2 amis (Romain et Sylvain) à Roland-Garros

J’ai pu échanger dernièrement avec Amaury Leveaux. Il m’a envoyé notamment quelques photos marrantes sur les moments qu’il passe là-bas, les endroits qu’il a l’occasion de voir etc...

Amaury est un champion atypique, il est un peu sur une autre planète mais vraiment attachant. Il est décalé du milieu dans lequel il évolue. Il est arrivé à la natation un peu par hasard, il aurait très bien pu se retrouver à faire un autre sport. Ses qualités naturelles et son travail ont permis aujourd’hui d’arriver à ce niveau. Quand il a un objectif il va jusqu’au bout et se donne toutes les chances de réussir : résultat 2 médailles lors des jeux dont le titre Olympique dans le relais 4x100m nage libre, bravo à lui.

L’esprit Olympique est assez énorme, j’adore ce mélange de tous les sports où tout le monde se côtoie.

Le public peut voir de nombreux sports et athlètes. C’est un peu pareil pour les sportifs, entre leurs épreuves, ils peuvent découvrir des disciplines qu’ils n’ont pas l’habitude de voir le reste de l’année. Cela permet de s’ouvrir vers d’autres sports, c’est complètement différent des tournois dont nous avons l’habitude comme la coupe du monde de rugby où nous sommes dans notre cocon, entre nous,  pendant tout l’évènement.

Maxime

Réagissez

Maxime Mermoz

Maxime Mermoz

  • Né le 28 juillet 1986
  • à Epinal
  • Taille : 1m80
  • Poids : 90 kg
  • Poste : 3/4 centre
  • Club : Toulon
Voir sa bio

Les blogs des joueurs

  • "Le plus grand danger..."

    Le plus grand danger, qui nous guette, c’est de ne plus avoir la niaque, cette agressivité,  cette envie et...

  • "Surtout ne pas se disperser"

    "C’est une passe difficile pour Montpellier avec ces quatre défaites consécutives, toutes compétitions...

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...