Une première réussie

Publié le 13 septembre 2012 à 12h23

Difficile de rêver mieux pour une première à Mayol (Crédit : Maxppp)

Une première réussie

L’arrivée au stade Mayol est vraiment hors du commun.  La descente du bus pour aller jusqu’au vestiaire est superbe, je ne m’attendais pas à ça, c’était vraiment une belle surprise. Il est impossible de rester insensible à l’ambiance qui règne autour de l’équipe, malgré cela j’ai tout de même essayé de rester bien concentré sur le match qui nous attendait contre l’Union Bordeaux-Bègles.

La deuxième belle surprise pour moi était de marquer 2 essais pendant cette rencontre. C’était la cerise sur le gâteau, je ne pouvais pas rêver mieux. Il n’y a rien de tel pour être en phase avec le public Toulonnais.

J’étais impatient de découvrir l’ambiance de Mayol. C’était frustrant de devoir attendre. Après trois matches à l’extérieur, j’avais envie de fouler cette pelouse. Gagner à l’extérieur offre une certaine saveur mais gagner à domicile, c’est encore autre chose. J’avais vraiment envie de goûter à la victoire à domicile.

C’est de la folie. Il y a quelque chose de plus. Tu sens qu’ils sont pris aux tripes. J’ai rencontré des supporteurs, des passionnés de rugby, des gens qui poussent derrière leur équipe. Mais là, c’est plus que ça. On a l’impression qu’ils font partie de l’équipe. Ou que le RCT appartient à tous. Ça va au-delà du simple fait de nous supporter.

Bernard Laporte nous parle souvent du public pour nous le donner en exemple, pour qu’on prenne aussi conscience de la chance d’être à cette place. On sait que derrière chacun de ces supporteurs, il y a une réalité économique qui n’est pas évidente. Mais toutes ces personnes répondent toujours présentes. Quand on a un coup de mou, quand notre motivation n’est pas maximale, on pense à tous ces gens qui sont là pour nous supporter. C’est un facteur environnemental à prendre en compte.

Maxime 

Réagissez

Maxime Mermoz

Maxime Mermoz

  • Né le 28 juillet 1986
  • à Epinal
  • Taille : 1m80
  • Poids : 90 kg
  • Poste : 3/4 centre
  • Club : Toulon
Voir sa bio

Les blogs des joueurs

  • "Le plus grand danger..."

    Le plus grand danger, qui nous guette, c’est de ne plus avoir la niaque, cette agressivité,  cette envie et...

  • "Plutôt positif"

    Des nouvelles de Fulgences Ouedraogo, après trois journées de Top 14. 

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...