Publié le 4 janvier 2013 à 15h18

Alexis Palisson prolonge avec la DIM Team

DIM News

Alexis Palisson, deuxième membre de l'invincible RC Toulon présent dans la DIM Team (Crédit : Maxppp)

Alexis Palisson prolonge avec la DIM Team

DIM a misé sur lui à la naissance de la Team et ne s’est pas trompé. A 25 ans, Alexis Palisson, qui fait aujourd’hui les beaux jours de Toulon, est devenu en quatre ans un international à part entière.

Un visage d’enfant posé sur un petit mètre soixante-quinze. De loin, il ne donne pas l’impression d’avoir le physique de l’emploi. Sur le terrain, c’est une autre histoire. Alexis Palisson est un trublion, aussi insaisissable à l’aile qu’à l’arrière d’une ligne d’attaque. C’est que le garçon a de qui tenir : fils de Didier, champion de France en 1986 avec le Stade Toulousain, et neveu et filleul de Thierry, ailier durant près d’une décennie à Toulouse. Des gènes qui l’ont porté au plus niveau jusqu’à devenir vice-champion du monde en 2011.

Retenu par Marc Lièvremont après seulement quelques matches de Top 14 pour une tournée en Australie en juin 2008, il gagne ses galons pour le mois de novembre. Après une éclipse en 2009, il fait son retour en 2010, année du Grand Chelem, s’imposant définitivement à l’aile du XV de France jusqu’à la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande.

A son retour du pays au long nuage blanc, l’ancien Briviste découvre son nouvel environnement à Toulon. Une véritable étape dans sa carrière qu’il n’a pas tardé à digérer, allant jusqu’en finale du Top 14 avec son nouveau club. Et s’il espérait continuer sur cette lancée, il a malheureusement accumulé les pépins physiques depuis le début de la saison, ne jouant que six matches de championnat. Mais 2013 est une autre année. Et les perspectives offertes par son club, leader du Top 14 et bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la H Cup, sont de nature à le relancer. Avec le soutien de la DIM Team où il côtoie toujours son coéquipier et ami Maxime Mermoz.

Alexis Palisson continuera de vous faire suivre son actualité toute l'année grâce à son blog officiel.

DIM Team 2013, l'équipe change l'esprit reste. Retrouvez les blogs de tous les membres de l'équipe:

- Maxime Médard
- Dimitri Szarzewski
- Fulgence Ouedraogo
- Maxime Mermoz

Réagissez