Publié par Sylvain Labbé le 21 juin 2012 à 18h00

Toulon: Les marcheurs du GR20 sont rentrés

Lifestyle

Les six marcheurs du RCT ont gagné leur pari sur les pentes du mythique GR20 ! Pour la bonne cause. (rctoulon.com)

Toulon: Les marcheurs du GR20 sont rentrés

Les six joueur toulonnais, lancés pour la bonne cause à l’assaut du mythique GR20 en Corse, ont gagné leur pari et réussi à couvrir près de 200km en 90 heures ! Une expérience aussi éprouvante qu’inoubliable pour Hayman, Armitage et les autres… 

Après une semaine de marche à raison de huit à treize heures par jour, les six joueurs toulonnais (Hayman, Shaw, les frères Armitage: Steffon et Guy, Orioli et El-Abd), lancés depuis mercredi dernier et leur départ de Calenzana à l'assaut du mythique GR 20 en Corse, ont rallié mardi après-midi le col de Bavella, terme de leur périple. Soit un total de près de 200km couverts en 90 heures pour une moyenne de 30 kilomètres et 4 000 mètres de dénivelé positif jour après jour !

"Physiquement et mentalement, ça a été beaucoup plus dur qu'on ne le pensait, avoue dans Var-Matin Tom Whitford, membre du staff toulonnais à l'initiative de cette opération. On est sorti de notre zone de confort, de la pelouse et des salles de muscu... D'un effort puissant de 80 mn. Mais c'est fait et c'était l'essentiel. On a croisé des personnes tout le long du GR20 qui nous ont encouragés et ont fait des dons. Certains ne pensaient pas qu'on y arriverait. Mais on a mobilisé toutes les valeurs du rugby : solidarité, état d'esprit, courage et dépassement de soi..."

Orioli : "Le pire et le meilleur en une semaine"

Même écho chez Jean-Charles Orioli, pourtant originaire de Bonifacio et régional de l’étape : "On a vécu le pire et le meilleur en une semaine, souligne le jeune talonneur. C'était très dur, il y a eu beaucoup de petits pépins, il a fallu se remotiver. Mais au final c'est un souvenir exceptionnel".

Le tout pour la bonne cause puisque Whitford est aussi le président de Rugby Aide, qui vise à récolter des dons pour l'association Jean-Louis Noell, dont le but est de réaliser les rêves d'enfants malades et d'apporter un peu de bonheur au quotidien à l'hôpital. A ce jour, ce sont 35 000 euros qui ont été amassés.

Pour soutenir Rugby-aide et aider les enfants malades : site Rugby-AIDE.com

Réagissez

Les blogs des joueurs

  • "Besoin de tout le monde"

    Face au Leinster, on n'avait que la victoire et la qualification en tête.

  • Un peu juste pour Castres

    Ma blessure à la cuisse retarde ma reprise. C’est dommage car c’est une blessure un peu bête, qui aurait pu être évitée.

  • Rester dans les six premiers

    La défaite face au Munster ne nous a pas fait du bien, c’est une certitude mais on a gagné contre Brive et c’est le...