Publié par Sylvain Labbé le 22 novembre 2013 à 14h24

Six Stations: Le Tournoi 2014 s'annonce !

Lifestyle

Six Stations: Le Tournoi 2014 s'annonce !

Le Tournoi des Six Stations, deuxième du nom, aura lieu du 24 février au 2 mars prochains. Solidarité, esprit d’équipe, convivialité, respect et partage : les ingrédients de cette compétition de rugby à 7 sur neige ne changent pas, mais les anciens internationaux se bousculent cette année pour être de la fête.

C'est ce jeudi, dans le cadre du Chalet des Iles, situé dans le Bois de Boulogne, que Yann Delaigue, l'ancien international, lançait la deuxième édition de son Tournoi des Six Stations. A ses côtés, une ribambelle d'anciens joueurs ayant pour la plupart défendu les couleurs de l'équipe de France et qui, une nouvelle fois, avaient tous répondu présent à l'appel de cette compétition pas comme les autres. Du 24 février au 2 mars prochain, ce tournoi de rugby à 7 sur neige (ou "Snow Rugby") va de nouveau enflammer six stations des Alpes à l'occasion de six dates : La Clusaz (24 février), Saint-Gervais (25/02), Valmorel (26/02), Les Ménuires (27/02), Val Thorens (28/02) et Méribel (2 mars), la dernière venue, qui aura l'honneur d'accueillir la grande finale de l'épreuve.

Preuve de l'engouement suscité par la première édition, ils ne seront plus 12, mais bien le double, soit 24 anciens internationaux à se mêler aux joueurs amateurs pour tenter de succéder au palmarès à l'équipe des frères Lièvremont, Marc et Thomas. Outre les habituels grands noms du rugby français, qui une fois encore répondront à l'appel de la montagne, la nouveauté cette année tiendra en la présence de joueurs anglo-saxons (Martin Corry, Colin Charvis, Trevor Brennan...), attirés par la réputation naissante de cette compétition pas comme les autres faite de solidarité, d'esprit d’équipe, de convivialité, de respect et de partage.

Nouveau venu, l'ancien pilier Sylvain Marconnet ne manquait pas d'humour et d'autodérision à l'heure de lancer la soirée en faisant référence à sa grave blessure survenue à skis en 2007 : "J'étais en repérages ; ça m'avait coûté une Coupe du monde et j'y avais laissé un tibia." A ses côtés, le gentil organisateur de ce tournoi appréciait la fidélité de ses anciens coéquipiers, des partenaires de l'évènement et évidemment des stations : "L'année dernière, on était dans l'inconnu. Avec cette deuxième édition, on a en mains plein de données que l'on maîtrise. C'est un évènement qui prend forme, qui continue de s'améliorer et on est très satisfaits de ce qui s'annonce avec toujours plus de joueurs, toujours plus d'animations. C'est simple, l'année dernière, lorsqu'on a fini la semaine, les douze joueurs présents m'ont interdit de refaire l'évènement s'ils n'étaient pas réinvités. Le petit bruit a fait son chemin et c'est le signe qu'ont est dans le vrai pour réussir une nouvelle très belle édition."  

Les joueurs Pro du Tournoi 2014 : Christian Califano (France), Franck Comba (France), Laurent Labit (France), Philippe Bernat Salles (France), Sylvain Marconnet (France), Aubin Hueber (France), Nicolas Laharrague (France), Emile NTamack (France), Francis Ntamack (France), Cedric Desbrosse (France), Trevor Brennan (Irlande), Marc Lièvremont (France), Thomas Lièvremont (France), Mathieu Lièvremont (France), Christophe Dominici (France), Christophe Moni (France), Colin Charvis (Pays de Galle), Phil Greening (Angleterre), Serge Betsen (France), Brian Liebenberg (France), Martin Corry (Angleterre), Justin Bishop (Irlande), Thierry Louvet (France), Jean Christophe Repon (France).

Réagissez

L'actu rugby en bref

RSS