Propos recueillis par par Krystel Roche le 19 septembre 2012 à 17h33

Le Paris de… Chavancy

Voyages

Henry Chavancy s'en va balle en mains. Il sait aussi se débrouiller en dehors des terrains... (Maxppp)

Le Paris de… Chavancy

Henry Chavancy a accepté de livrer à Rugbynews ses coups de coeur et ses habitudes de vie à Paris. Pour les restos, les sorties ou une simple balade. Suivez le guide...

Où bien manger ?

"Jonathan (Wisniewski, ndlr) m'avait fait découvrir LaRégalade, près de Porte d'Orléans. Un resto gastro, où l'on mange vraiment très bien pour pas très cher. Nous avons bien sympathisé avec Bruno Doucet, le chef cuistot. Souvent, il nous prépare des petits menus dégustation. En entrée, la terrine est tellement bonne que tu en manges plein. C'est le piège ! Les asperges sont magnifiques. Et que tu choisisses du poisson ou de la viande, tout est très bon. Côté desserts, il y a le choix, mais si je devais n'en retenir qu'un, sans hésitation, ce serait le gâteau de riz... A tomber par terre ! Le restaurantPottoka est top également. La dernière fois, j'y suis allé avec Jon et Fabrice Estebanez. On a pris de la viande de Kobé : extraordinaire ! Quant au gâteau basque... il est tellement bon que tu es obligé de le finir même si tu n'as plus faim (rires). En tout cas, à la Régalade comme chez Pottoka, ce n'est pas très grand, mais c'est très convivial. Et l'on n'y est jamais déçu."

La Régalade
Adresse : 49, avenue Jean Moulin. 75014 Paris
Tel : 04 15 45 68 58
Ouvert : le lundi : 19h-23h, et du mardi au vendredi : 12h-14h et 19h-23h

Pottoka
Site web : http://www.pottoka.fr
Adresse : 4, rue de l'Exposition. 75007 Paris
Tel : 01 45 51 88 38
Ouvert : du lundi au samedi : 12h-14h30 et 19h30-23h

Où boire un verre ?

"Au O'Paris, à Versailles. Un bar super sympa, ambiance pub irlandais, qui retransmet beaucoup de rencontres sportives. Il y a une terrasse, donc s'il fait beau, c'est très agréable. Et comme le bar est juste à côté du château, on a une superbe vue. Sur Paris, je conseillerais leBirdland...la maison quoi ! (rires).  C'est le « QG ». Depuis les équipes jeunes du Racing, on se retrouvait tous là, car c'est Pierre Gomet- le père d'un ami avec qui je joue depuis les benjamins- qui tient le bar. On y est super bien reçus à chaque fois. Et Pierre a ouvert il y a un an un restaurant à deux pas de là : L'âne et la mule. Super bon ! On a aussi nos habitudes auO'Brien, rue Saint Dominique. En général, on y va en début de soirée, avant de filer au Bird. Et en toute fin de soirée, direction lePousseauCrime. L'année dernière, on allait aussi pas mal auPalais M. On connaît Stéphane (directeur administratif de l'établissement, ndlr) qui est supporter du club et vient souvent voir les matches à Colombes. Il nous accueille toujours très bien."

O'Paris
Site web : http://www.puboparis.com/accueil.php
Adresse : 15, rue Colbert. 78000 Versailles
Tel : 01 39 50 36 12
Ouvert : tous les jours, 16h-2h

Birdland
Adresse : 8, rue Guisarde. 75006 Paris
Tel : 01 43 26 97 59

Où se promener ?

"J'aime me balader vers Châtelet, le Forum des halles, Montorgeuil, tout ce coin-là. J'y étais la semaine dernière pour manger avec des amis. Il y a plein de petites rues avec des boutiques, c'est très sympa. Je vais aussi souvent du côté de Javel, Convention, au Parc André Citroën… car j'ai beaucoup d'amis qui habitent là-bas. Sinon, les Champs-Elysées, la Concorde, les Invalides, Saint Germain : tout le cœur de Paris est agréable pour se promener."

Où faire son shopping ?

"Je ne suis pas forcément très shopping, mais lorsque je fais les boutiques, j'aime bien le quartier de Montorgueil, la rue Etienne Marcel. Sinon, le Citadium Opéra est très sympa. Tu peux y trouver tout ce que tu veux."

Le Paris qui compte pour lui

"J'ai habité à Auteuil de mes 10 à mes 14 ans. Ce quartier me rappelle pas mal mon enfance, donc j'y suis attaché. Les Invalides également. C'est un monument historique, mais aussi un lieu qui me tient à cœur car j'y ai vécu (lorsque j'avais 3, 4, 5 ans). Cela remonte à un bout de temps, j'étais en maternelle, mais j'ai deux souvenirs récurrents. Le premier : tous les matins, les cérémonies militaires qui s'y déroulaient. Ça me fascinait ! Et j'ai le souvenir de mes anniversaires que je passais dans les douves. C'était marrant, et assez atypique (sourire)... Ce sont donc deux endroits qui me tiennent à cœur."

Réagissez

L'actu rugby en bref

RSS

Les blogs des joueurs

  • "Le plus grand danger..."

    Le plus grand danger, qui nous guette, c’est de ne plus avoir la niaque, cette agressivité,  cette envie et...

  • "L'effectif pour encaisser"

    "Cette blessure, c’est dur, surtout pour François (Trinh-Duc). Il était en pleine forme en ce moment, il...

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...