Publié par Michaël Balcaen le 11 septembre 2012 à 16h32

Le Montpellier de... Ouedraogo

Voyages

Fulgence Ouedraogo vous présente son Montpellier. (Maxppp)

Le Montpellier de... Ouedraogo

Fulgence Ouedraogo a accepté de livrer à Rugbynews ses coups de coeur et ses habitudes de vie à Montpellier. Pour les restos, les sorties ou une simple balade. Suivez le guide...

OU MANGER ?

"A La Chistera. Le cadre est sympathique, et l’on y mange bien. Vous y trouverez de bonnes viandes, il y a un grand grill. L’ambiance est excellente, et je ne dis pas ça parce que c’est le resto de mon pote, mais il y a un réel effort, tant sur l’accueil que sur la qualité du service. Vous pouvez commencer la soirée en mangeant un bon repas accompagné d’un bon verre de vin (pour les gourmands, je recommande la côte de bœuf, qui est excellente. Parfait si vous avez un gros appétit !), puis continuer dans la partie Pub. Sinon, je vous recommande également Les Bains, un restaurant gastronomique, en plein cœur du centre-ville (juste à côté de l’Opéra). La partie extérieure, au milieu d’une cour, est très agréable, on n’a pas l’impression d’être en plein cœur de la ville. Prévoyez un budget un peu plus élevé que pour la Chistera. Cependant, la carte change régulièrement, et quel que soit votre choix, qu’il s’agisse de viande ou de poisson, vous serez toujours ravis."

OU SORTIR ?

"Pour débuter la soirée, vous pouvez aller boire un coup au bar l'Australian, très sympa. C’est un bar où l’on retrouve vraiment le côté « étudiant » de la ville, beaucoup de jeunes se donnent rendez-vous là-bas. Il y a aussi l’Irish Corner,  un pub Irlandais. Assez jeune, et bien placé… Après, le chemin pour sortir est tout tracé ! (sourire) Enfin, sachez que beaucoup de cafés font le tour de la Place Jean Jaurès.Située en plein centre de Montpellier, cette place est un endroit agréable, qui bouge pas mal. Les terrasses sont toujours bondées de monde. Tous les bars ont leur atmosphère propre. Ceux qui marchent le mieux ? Le Café Jotient la corde (sourire), le Petit Niceou encore l’Envers Bodega. Pour terminer la soirée, il faudra se diriger du côté de Lattes : c’est là où se trouvent toutes les boîtes de nuit. Le O’Bar, la Côte(comme au O’Bar, la clientèle est relativement jeune), le Havana (clientèle un petit peu plus âgée) ou encore le Mamacita (Ambiance plutôt hip hop, reggae, dancehall…) "

OU SE PROMENER

"Au centre de Montpellier. Sur la Place de la Comédie, ainsi que dans toutes les rues adjacentes. C’est très agréable, il y a plein de petites boutiques, de cafés... Si vous voulez passer une journée entre potes, vous pouvez faire un tour du côté d’Odysseum. Bowling, karting, escalade, aquarium, planetarium, cinemas: a priori, il y a tout ce qu’il faut si on s’ennuie le dimanche !"

SES IMMANQUABLES

"Le centre-ville ! Vous ne pouvez pas passer un week-end à Montpellier sans aller à la Comédie: c’est une belle place, et les rues alentour sont vraiment jolies."

SON MONTPELLIER INSOLITE

« LeCorum(Palais des Congrès – Opéra Berlioz, ndlr), d’où on peut avoir, d’une certaine hauteur, une belle vue sur la ville. »

Réagissez

Les blogs des joueurs

  • "Encore tout gagner"

    "Bénéficier d’une véritable intersaison, comme ça a été mon cas cet été pour la première fois depuis plusieurs...

  • "Plutôt positif"

    Des nouvelles de Fulgences Ouedraogo, après trois journées de Top 14. 

  • "Le travail va payer"

    C’est vrai que le début de saison est un peu mitigé, mais il y a des choses positives, qui prouvent qu’on a cette...